Autodoc Pro annonce 19 000 garages connectés et suit sa feuille de route

, mis à jour le 17/04/2025 à 15h20
Image
Autodoc Pro

Deux ans après son lancement, la plateforme phygitale dédiée aux réparateurs annonce un réseau officiel de 106 agents de service, soit une couverture totale du territoire national. 

Partager sur

Ce maillage permet à Autodoc Pro de potentiellement toucher les 40 000 garages de France recensés, sachant que 19 000 sont déjà connectés sur la plateforme. Au cœur de ses atouts séducteurs : 
• Un catalogue de 6,6 millions de références récemment élargi avec le lancement de trois nouvelles catégories de produits en drop-shipping : les lubrifiants, les pneumatiques et les batteries. Ces produits sont directement expédiés depuis les entrepôts logistiques des fournisseurs partenaires de plusieurs pays. 
• Une équipe de 140 personnes dont plus de 90 % sur le terrain, assurant un suivi quotidien, la gestion des retours, la transmission des besoins et l’information continue auprès des garages. 
• L’ouverture d’un nouvel entrepôt à Gand (Belgique) le 19 mars dernier devrait enfin réduire significativement le délai moyen de livraison sur l’ensemble du territoire français. 

Autodoc Pro veut être full service

Nouveaux modes de paiement, recherche simplifiée et vue éclatée sont enfin les derniers services ajoutés à son offre globale. En plus du prélèvement SEPA, la plateforme propose désormais le paiement par carte bancaire et même le paiement à échéance (30 jours fin de mois) pour certains clients. Ensuite, l’efficience de la recherche de la bonne pièce est renforcée par la compatibilité VIN que le site a mise en place (une pastille verte confirme la compatibilité de la pièce avec le véhicule). Enfin, la recherche graphique (catalogue vue éclatée), qui adopte les mêmes outils que les constructeurs, permet d’identifier plus facilement les pièces. 
La plateforme nous indiquait déjà l’an passé être totalement intégrée dans les réflexes des réparateurs (Lire « Autodoc Pro fait maintenant partie du paysage »), et ne manquait pas de projets d’expansion et de services à valeur ajoutée. Mais plus que tout, c’est bien sa proximité jusqu’au bout des territoires qui lui permet d’entretenir le lien avec le réparateur. « La vérité est dictée tous les jours par ceux qui sont au cœur de l’action… Notre philosophie est de faciliter leur quotidien, il est donc indispensable que nous soyons à leur côté ! », conclut Mustapha El Moridi, le directeur France d’Autodoc Pro.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire