Castrol emballe avec 20 % de plastique en moins

Philippe Lamigeon
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CASTROL

La gamme de bidons de lubrifiant d’appoint de Castrol en Europe bénéficie d’un nouveau design et, en plus, utilise jusqu’à 20 % de plastique en moins. Ils ont aussi l’avantage d’être plus compacts et plus faciles à transporter. Les produits sont disponibles en demi-litre, litre, quatre litres et cinq litres.

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Le nouveau design des emballages Castrol s’inscrit dans la stratégie de développement durable PATH360 de la firme qui vise à réduire les déchets et les émissions de carbone. C’est dans ce sens que ce nouveau design lancé en Europe en 2023 utilise moins de plastique en poids : de 5 % en moins pour les bidons d’un litre à 20 % en moins pour les bidons de cinq litres. Seuls les bidons d’un demi-litre restent pour le moment inchangés en poids de plastique.

C’est en 2019 que les nouveaux bidons ont été introduits dans plusieurs marchés internationaux, en Chine et en Inde, ce qui a permis à l’entreprise de réduire sa consommation de plastique de 4000 tonnes par rapport aux besoins du design précédents. L’introduction de ces bidons sur le marché européen devrait permettre d’économiser encore 1000 tonnes de plastique par an. Outre des améliorations techniques pour réduire le poids, les bidons ont également été optimisés pour, par exemple, faire tenir 28 % de cartons supplémentaires contenant des bidons de 4 litres sur une palette et 36 cartons de 5 litres au lieu de 28 auparavant. Il est à noter aussi qu’un bouchon inviolable avec le logo Castrol en relief et un joint thermoscellé ont été ajoutés pour protéger l’intégrité des produits et leur authenticité. 

« Alors que le secteur de la mobilité et l’industrie au sens large passent à un avenir plus durable, les clients veulent un plus grand choix et des solutions toujours plus responsables. Le nouvel emballage va de pair avec cette évolution et avec notre nouvelle identité de marque. Ensemble, ils témoignent de l’engagement de Castrol à investir dans l’avenir et à créer de nouvelles opportunités de croissance et de réussite, tout en répondant aux besoins changeants de nos clients », explique Ivan Jaspers, directeur des Ventes Automobiles France et Benelux. 
 

Philippe Lamigeon
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