Concept Santa Cruz relève la tête sur Autotechnica

Romain Thirion
Image
Santa Cruz à Equip Auto Lyon

Bien qu’ayant dû liquider sa carrosserie suite à l’incendie qui l’a ravagée en novembre dernier, Philippe Baudron poursuit son activité de distributeur spécialisé avec Concept Santa Cruz. Et sera présent au salon bruxellois du 24 au 27 mars.

Partager sur

Alors qu’il prévoyait de retrouver un local pour sa carrosserie, certains apporteurs d’affaires lui ayant d’ailleurs conservé leur agrément, Philippe Baudron a dû se résoudre à fermer définitivement boutique en février dernier. Du moins, pour ce qui est de l’entreprise de réparation-collision. Car, côté distribution, Concept Santa Cruz continue de vendre les produits Colad depuis son stock de l’agglomération toulousaine. Et la société n’abandonne pas non plus son cheval de bataille : la cabine multifonctions Phil Box et sa servante multitâches Tool Box.

En effet, Concept Santa Cruz tiendra un stand sur le salon Autotechnica, qui se tiendra durant trois jours au parc des expositions Brussels Expo, du 24 au 27 mars. L’occasion pour les réparateurs intéressés par la carrosserie rapide de découvrir deux outils de production pensés par un carrossier, pour les carrossiers. « J’ai choisi la Belgique car c’est un pays où la notion de carrosserie rapide est plus ancrée qu’en France », reconnaît Philippe Baudron, dirigeant de Concept Santa Cruz.

En effet, dans le pays d’origine de D’Ieteren, qui détient notamment Autodistribution et Carglass, la carrosserie rapide a fait florès sous l’enseigne Wondercar, filiale du groupe automobile. Elle propose notamment des forfaits de réparation selon l’étendue des dommages. Dans l’Hexagone, peu nombreux sont ceux qui ont fait de l’activité un concept commercial spécifique, comme Five Star avec Repair Zen ou Obbo Carrossiers avec Dok.fr.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire