
Durand Services fête 50 ans avec un webshop

Ce mois de novembre, le groupe créé par Yves Durand et aujourd’hui piloté par ses fils David et Ronald, est un mois anniversaire. Un demi-siècle qui l’a vu passé d’atelier spécialisé en Diesel en groupe de distribution et de services multispécialiste leader en région Auvergne-Rhône-Alpes. Et nouveau développement à venir en 2026 : un portail numérique dédié aux pros.
Né en 1975 avec l’ouverture d’un atelier spécialisé en Diesel, transformé par Yves le créateur, puis ses fils David et Ronald, le groupe de distribution rhônalpin illustre 50 ans de transformation en phase avec l’évolution du marché.
Spécialiste Diesel, distributeur leader dans sa région, plateformiste avec PAVI, spécialiste PL, animateur de réseaux : le groupe, c’est aujourd’hui 13 agences sous enseigne Groupauto, six centres de services techniques, une plateforme logistique en région Auvergne-Rhône-Alpes, 150 000 références en stock, 262 garages sous enseigne, un volume de ventes annuel dépassant 2 millions d’articles et un chiffre d’affaires de 80 M€ en 2024 – soit une progression de 260 % en 15 ans.
Outre la distribution de plus de 300 marques de pièces de rechange, Durand a fait du service la pierre angulaire de son activité, un accompagnement essentiel des réparateurs dans un contexte de profonde transformation technologique.
Lire aussi : 2024, année de consolidation pour Durand Services
La vente en ligne pour 2026

Nouvelle étape innovante pour le groupe Durand : le lancement d’un webshop de dernière génération, développé pour les garagistes. Baptisé Autoref – le choix de référence –, ce portail numérique promet l’optimisation de l’expérience d’achat et l’accès simplifié à un vaste catalogue. La plateforme d'achat en ligne sera opérationnelle en 2026.
Sur le même sujet
