Entrez dans la course avec Niterra

Philippe Lamigeon
Image
NITERRA

Après deux saisons réussies de ses championnats de courses virtuelles, Niterra lance l’édition 2024. Elle débute le 15 décembre 2023 pour se terminer par la finale du 5 avril prochain. 

Partager sur

Niterra (ex-NGK Spark Plug) organise pour la troisième fois ses championnats de courses virtuelles, les Esports Cup, qui s’étaleront sur une durée de cinq mois. Pour cela, l’équipementier collabore avec iRacing, la première plateforme mondiale de simulation de courses automobiles. Cette compétition virtuelle s’adresse aux mécaniciens de la région EMEA, aux fans de ses réseaux sociaux et aux membres des générations Z et Alpha. À partir du 15 décembre 2023, les compétiteurs de plus de 16 ans pourront participer aux courses de qualification en ligne.

Pour la première étape, les participants de plus de 80 pays seront invités sur le circuit automobile virtuel de Zolder (Belgique) pour s’affronter en direct. Il n’y a pas de classement à proprement parler, mais les participants gagneront des points qui détermineront sur quel serveur ils concourront. Le serveur regroupant les meilleurs pilotes sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Niterra ainsi que sur iRacing. La finale aura lieu sur le mythique circuit virtuel de Nürburgring (Allemagne). Toutes les informations sur l'Esports Cup sont à retrouver sur Facebook, LinkedIn, YouTube et sur la page d'accueil dédiée. On y trouvera aussi des interviews des participants et une analyse détaillée de la course finale. Dans ces compétitions virtuelles, les participants prendront le volant d’une Toyota GR86 et pourront choisir entre 40 habillages différents aux couleurs des marques NGK et NTK. 

« Après deux belles premières saisons de notre Esports Cup, nous portons la compétition à un autre niveau cette année et allons chercher un public beaucoup plus large grâce à notre nouveau partenaire iRacing. Nous étendons la portée de l'événement à de nombreux nouveaux pays et avons créé une page d'accueil dédiée qui facilitera la transmission des informations aux joueurs et aux mécaniciens avant, pendant et après l'événement. Cette page nous permettra également de donner plus de visibilité aux activités de Niterra », explique Frank Massia, directeur marketing Aftermarket EMEA Niterra. 

Pour participer l’Esports Cup 2024, il faut au préalable télécharger le jeu iRacing sur la plateforme https://www.iracing.com et ouvrir un compte avant la première phase de sélection. 
 

Calendrier des Exports Cup 2024 Nirerra :

•    Zolder (Belgique) : 15 décembre 2023.
•    Motorland Aragon (Espagne) : 19 janvier 2024.
•    Imola (Italie) : 2 février 2024.
•    Hockenheimring (Allemagne) : 16 février 2024.
•    Rudskogen (Norvège) : 1er mars 2024.
•    Oulton Park (Royaume-Uni) : 15 mars 2024.
•    Nürburgring (Allemagne) : 5 avril 2024.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire