FlexFuel lance Carbon Gear, une station de nettoyage et de vidange pour boîtes auto

Philippe Lamigeon
Image
FLEXFUEL

Au moins 54 % des voitures neuves vendues en France sont équipées d'une boîte automatique. Pour cette raison, FlexFuel Energy Development (FFED) lance une station de nettoyage et de vidange pour transmissions automatiques nommée Carbon Gear. 

Partager sur

La station Carbon Gear est de type automatique et sans démontage. Elle nettoie, vidange et fiabilise les transmissions automatiques. Après la réalisation de l’opération, si Carbon Gear ne détecte pas de dysfonctionnement majeur et que le véhicule est éligible (moins de 150 000 km, moins de 10 ans), l’automobiliste peut souscrire une garantie complémentaire d’un an sur sa boîte de vitesses.

« Carbon Gear permet de réaliser des prestations qui suivent les méthodes des constructeurs et les préconisations d’huiles. Grâce à l’identification automatique des flux et au capteur électronique de température placé sur le circuit de retour de l’huile, la technologie de cette station offre une substitution complète de l’huile ATF (Automatic Transmission Fluid) sans contaminer l’huile de remplacement et à très basse pression. Disposant d’un kit d’adaptateurs, toutes les boîtes automatiques peuvent être traitées », explique FFED. 

Grâce à sa base de données, la machine communique des informations pratiques pour accompagner et faciliter les prestations et son utilisation est simplifiée par la visualisation en temps réel des opérations. « Sur un marché en forte croissance, les professionnels cherchent à s’équiper de matériel performant et professionnel. Avec des boîtes de vitesses qui peuvent coûter jusqu’à 15 000 €, il est important de proposer des prestations sûres et efficaces », conclut Jérôme Loubert, directeur Développement Europe de FFED. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire