Hella Pagid couvre presque 100 % du parc européen en freinage

Philippe Lamigeon
Image
HELLA PAGID

Avec l'ajout de plus de 230 références en 2022, Hella Pagid annonce couvrir désormais 6 611 applications supplémentaires, soit au total presque 100 % du parc européen.

Partager sur

Hella Pagid, issue de la joint-venture entre TMD Friction et Hella, propose quelque 14 000 références, soit une couverture de près de 100 % du parc automobile européen en freinage. Dans le détail, on remarque que la gamme de plaquettes de frein s’est enrichie de 64 références, pour une couverture de 2398 applications supplémentaires, autrement dit 27,9 millions de véhicules dans le monde. Au total, Hella Pagid propose actuellement 2100 plaquettes de frein de qualité OE, fabriquées dans les usines de TMD Friction. 

De son côté, la gamme de disques de frein s’est enrichie de 17 références correspondant à 374 applications, soit plus de 5 millions de véhicules. Celle-ci compte désormais plus de 2600 produits. Enfin, la gamme d'étriers, de mâchoires, de tambours et de contacts d'avertissement a vu le lancement de 155 nouvelles références équipant 3839 applications, soit 57,9 millions de véhicules supplémentaires.

« Notre force est de mettre à disposition des professionnels de la rechange des produits de la marque Hella Pagid de qualité équivalente à la première monte et ainsi d’offrir la meilleure référence pour chaque véhicule. Nous sommes fiers de figurer parmi les fournisseurs proposant au marché indépendant l’une des gammes de freinage de qualité OE les plus complètes. Nous veillons à proposer à nos clients mondiaux des produits qui sont à la fois rapidement disponibles et toujours de la plus haute qualité. L'année 2022 a montré que nous continuons à être à la hauteur de cette affirmation », déclarent conjointement Timo Krämer, Senior Marketing Manager et Thomas Gorkow, directeur de la gestion des produits et du marketing d’Hella Pagid. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire