Minautor se fait un nom

Caroline Ridet
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MINAUTOR moteur

Deux ans après avoir créé son inédite plateforme de sourcing de moteurs d’occasion, la start-up continue d’optimiser ses fonctionnalités pour ancrer sa notoriété. 

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BENABDALLAH Karim MINERVA GROUP

Une cinquantaine de demandes de devis en ligne par jour, la moitié des 4 M€ de CA réalisée également en ligne, « avec de plus en plus de de recherches natives directement via notre nom ». Satisfecit de Karim Benabdallah, co-créateur de Minautor et président de Minerva Investments Group, qui voit la notoriété de son offre montée en puissance. Le pari alors osé de créer un Web exclusivement dédié aux moteurs d’occasion est gagné !

Concrètement, Minautor achète les moteurs auprès d’une douzaine de fournisseurs (VHU, rénovateurs…) et assure la totalité de la chaîne de valeur avec une offre couverte par une garantie de 6 à 12 mois (selon les références). Elle annonce proposer 4 000 références de moteurs d’occasion.  

Mini-taux de retour

« Les voyants étaient et sont toujours au vert avec un pouvoir d’achat qui s’effondre, la vague d’inflation… Tout converge pour amener les consommateurs à se tourner vers l’occasion. Avec notre offre structurée sur un marché encore très fragmenté, transparente et avec une réassurance qualité, nous cochons de nombreuses cases. Aujourd’hui, notre taux de retour est de 7 %. Inespéré ! », se réjouit l’entrepreneur. S’il met en avant les performances de son moteur de recherche, il salue également le niveau de qualité des stocks de sa douzaine de partenaires triés sur le volet ! Un panel de partenaires fournisseurs européens qui lui permet aussi d'élargir son offre de moteurs à des marques plus confidentielles en France et donc aider des clients à trouver la perle rare ! 

Consolider la notoriété

La suite ? Continuer d’améliorer la satisfaction client, offrir des fonctionnalités toujours plus facilitatrices « avec notamment l’automatisation de réponses à des devis sur WhatsApp, déjà utilisée aujourd’hui par nos clients ». De quoi séduire les clients en BtoB quand la majorité de la clientèle est aujourd’hui constituée de particuliers. Autre enjeu de taille : « Améliorer encore le taux de conversion des demandes de devis. Notre bonne réputation d’acteur de confiance bien établie et la valeur ajoutée que nous apportons au marché doivent grandement contribuer à notre succès. »  "En phase deux", Minautor pourrait se diversifier sur d’autres produits. 

Caroline Ridet
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