
Niterra fait l'acquisition de Toshiba Materials

À la faveur du rachat de son compatriote expert des technologies de matériaux avancés, le spécialiste japonais des bougies et des capteurs annonce la création de sa nouvelle entité, Niterra Materials.
Plus connu sous le nom de ses marques commerciales (NGK Ignition Parts et NTK Vehicle Electronics), l’industriel japonais s’offre un nouvel essor avec le rachat de Toshiba Materiels. « La création de Niterra Materials est une excellente occasion de tirer profit des technologies que Toshiba Materials a développées, en particulier dans l'industrie automobile. En combinant cette expertise avec celle de Niterra en céramique, nous allons créer des synergies dans des domaines comme la recherche et le développement. Cela nous permettra d'élargir notre base de clients et de donner un coup de pouce important à nos technologies pour les véhicules électriques », explique Damien Germès, président de la région EMEA (25 % des 4,04 Md€ de CA du groupe).
Cruciales billes céramiques
En effet, Toshiba Materials a développé des composants de haute technologie, notamment les filaments de tungstène pour les ampoules à incandescence, qu’elle a été la première à produire au Japon. Mais c’est surtout sur son expertise en en pièces de nitrure de silicium que Niterra compte pour sortir des innovations en matière de composants durables, « notamment des billes céramiques en nitrure de silicium et des substrats de dissipation thermique en nitrure de silicium », précise le communiqué. Les premières sont des composants clés dans les groupes motopropulseurs des voitures électriques, tandis que les seconds sont des éléments cruciaux dans la production de semi-conducteurs de puissance. Deux technologies en forte croissance qui vont permette au groupe de croître dans les secteurs de la mobilité et de l'électronique.
Sur le même sujet
