
Normandie Filtres et GCP Industrie réinventés

À l’occasion d’Equip Auto 2025, les deux sociétés sœurs changent de visage et deviennent respectivement Norfil et GCP Solutions. Un "rebranding" stratégique qui traduit la volonté de la famille Harang d’affirmer une nouvelle dynamique, tout en restant fidèle à l’ADN technique qui a fait la réputation des deux marques auprès des carrossiers et distributeurs.
Nées il y a près de quarante ans pour Normandie Filtres et plus de cinquante ans pour GCP Industrie, les deux entreprises familiales franchissent une nouvelle étape sous l’impulsion d’Arnaud et Florent Harang, fils du fondateur Alain et codirigeants des deux sociétés. « Avec Norfil et GCP Solutions, nous franchissons une étape importante pour mieux accompagner nos clients », affirme Arnaud Harang. Loin d’un simple changement de logo, cette évolution s’accompagne d’une vision élargie : innovation produit, services renforcés et ambition industrielle réaffirmée.
Historiquement connue sous le nom de Normandie Filtres, Norfil se recentre sur sa mission : veiller à la qualité de l’air et à la performance des équipements de peinture. Sa nouvelle identité graphique illustre le mouvement de l’air filtré, tandis que l’offre s’élargit à des services de prévention, de conformité et de suivi technique. Une orientation claire vers plus de durabilité et de performance.
De son côté, GCP Industrie devient GCP Solutions pour mieux refléter sa vocation : proposer aux professionnels de la peinture des équipements techniques ergonomiques et conformes aux normes. L’entreprise a enrichi son offre de conseils techniques et réglementaires pour guider les ateliers dans leurs démarches de mise en conformité.

Sur le même sujet
