Une nouvelle huile Shell issue du gaz naturel

Philippe Lamigeon
Image
SHELL

La nouvelle huile Shell Helix Ultra professionnel AP-L 0W-20 est fabriquée à partir de gaz naturel issue de la technologie PurePlus. Elle est homologuée suivant la norme B71 2010 du groupe PSA. 

Partager sur

En collaboration avec le groupe PSA, Shell a développé la gamme Shell Helix Ultra AP-L 0W-20. Contrairement aux huiles de base fabriquées à partir de pétrole brut, dont la qualité du lubrifiant peut être affectée par les impuretés qu’il contient, cette nouvelle Helix est issue de la technologie PurePlus. Grâce à elle, il est possible de créer des huiles de base très pures à partir de gaz naturel qui assurent de meilleures performances en termes de viscosité, de frottement, de stabilité à l’oxydation et de volatilité. De même, sa protection contre l’usure est jusqu’à 45 % supérieure aux limites des standards industriels. Selon Shell, la Helix Ultra 0W préserve les composants critiques du moteur même après avoir parcouru jusqu’à 200 000 km. 

En résumé, la Shell Helix Ultra Professional AP-L 0W-20 apporte :
•    Une plus grande économie de carburant.
•    Une excellente protection du turbocompresseur.
•    Une propreté supérieure des pistons.
•    Une meilleure protection contre la corrosion.

« Shell Helix Ultra Professional AP-L 0W-20 est une huile moteur entièrement synthétique qui est approuvée et homologuée suivant la norme techniquement exigeante PSA B71 2010 ainsi que la norme API SP. Pour se conformer à la réglementation Euro 6, elle a été spécialement développée pour être utilisée dans les moteurs diesel modernes équipés de filtres à particules diesel (DPF) et les moteurs à essence avec convertisseurs catalytiques à trois voies (TWC). Cette huile moteur à faible viscosité offre un potentiel d'économie de carburant important par rapport aux produits 0W-30 et 5W-30 : il s'agit du produit offrant la meilleure efficacité énergétique de la gamme d'huiles moteur homologuée PSA/Stellantis », explique la marque. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire