De nouvelles bobines d’allumage chez Niterra

Philippe Lamigeon
Image
NITERRA

Niterra, ex-NGK Spark Plug, renforce son offre avec 29 nouvelles références de bobines d'allumage. Elles concernent les modèles de nombreux constructeurs mondiaux. 

Partager sur

Disponibles dès à présent sur TecDoc, les nouvelles références proposées par Niterra couvrent les besoins d’un parc automobile estimé à près de 22 millions de véhicules d'ici 2025. Identifiées par la référence U5, 27 bobines sont du type crayon et se fixent directement sur la bougie d'allumage, soit une par cylindre. À cet emplacement optimal, le risque de perte de tension est réduit. 

Les références U5340, U5512 et U5478 sont destinées à de nombreux modèles dont ceux de Mercedes-Benz : classes A, B, C, SUV, G, GLA, GLK, GLB, GLC, ML, SL et SLK. La référence U5340 couvre à elle seule plus de 1,4 million de véhicules équipés du moteur 1.9 l. La bobine rampe U6051 est dédiée aux anciens modèles Saab 9-3 et 9-5. Côté Hyundai et Kia, Niterra propose les références U5454 et U5497 pour les Kia Ceed, Proceed, Xceed, Picanto, Rio et Stonic et les modèles Hyundai i20, i30, Kavai et Kona. Pour sa part, le bloc bobine U3040 est doté de deux sorties haute tension. Enfin, la référence U5495 couvre plus de 1,1 million de véhicules pour les moteurs Ford EcoBoost et la U5279, 1,25 million de véhicules à moteur Mazda. Les autres constructeurs concernés par ces deux nouveautés sont Opel/Vauxhall, Toyota, Volvo, Honda, Renault et Dacia.

Les nouvelles bobines d’allumage Niterra répondent à des critères exigeants et des normes strictes. Elles sont ainsi plus résistantes à la chaleur et à l'humidité et garantissent un allumage fiable, une meilleure longévité et le plus haut niveau de tolérance électromagnétique. « Avec notre nouvelle gamme de bobines d'allumage, nous renforçons notre présence en aftermarket. Ces pièces de haute qualité nous permettent d’élargir notre présence en Corée du Sud, au Japon et dans la région EMEA et de proposer une offre complète à tous les véhicules dont les plus populaires au monde », déclare Frank Massia, directeur Marketing Aftermarket EMEA. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire