NTN-SNR Roulements change de nom

Philippe Lamigeon
Image
NTN EUROPE

Exit NTN-SNR Roulements et bienvenue NTN Europe. Ainsi, à la suite de son assemblée générale, les actionnaires de NTN-SNR Roulements ont acté un changement capitalistique des sociétés du groupe en Europe et un changement d’appellation. 

Partager sur

Le 31 mars 2023, lors de leur assemblée générale à Annecy, les actionnaires de NTN-SNR Roulements ont validé le projet de changement de structure capitalistique des sociétés du groupe pour l’Europe. Il s’agit d’une augmentation de capital de l’entreprise et d’un changement de raison sociale. Dans les faits, il a été décidé de simplifier l’organisation de NTN en Europe en regroupant les activités commerciales, le siège d’Annecy devenant le centre de décision stratégique européen. Ce changement ne troublera pas les habitudes des clients, qui conserveront leurs interlocuteurs habituels. 

C’est à la suite de son rachat en 2007 par le groupe japonais NTN Corporation que la société SNR avait été renommée NTN-SNR Roulements. En devenant NTN Europe, la nouvelle raison sociale s’inscrit en cohérence avec l'évolution de l'organisation capitalistique et renforce le lien avec l'identité du groupe NTN. Ce dernier à NTN Europe les structures allemande NTN Wälzlager et anglaise NTN Bearings. Cela s’accompagne de l’intégration des actifs de ces deux sociétés, ce qui augmente au passage le capital social de l’entreprise à hauteur de 322 639 929 €. 

Il est à noter par ailleurs que le conseil d’administration de NTN Europe reste inchangé par rapport à NTN-SNR Roulements et que les produits restent commercialisés sous les marques NTN, SNR, BCA et Bower.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire