Opisto investit 5,6 M€ et renforce ses équipes
Pour répondre à sa croissance significative au cours des six premiers mois de l'année, Opisto a investi 5,6 M€ en 2023, portant son investissement total ces trois dernières années à 13 M€. Ils ont permis notamment le recrutement de sept nouveaux collaborateurs.
En 2023, Opisto a équipé 48 nouveaux centres VHU français de son logiciel Opisto 360. L’opérateur a aussi introduit une innovation majeure cette année : l'expertise sur mobile. Grâce à un algorithme développé en interne, l'application mobile Opisto 360 permet de croiser l'offre proposée sur les marketplaces Opisto à la demande des automobilistes. Elle propose ainsi aux centres VHU de démonter les pièces les plus recherchées et suggère même un prix de vente conseillé pour ces meilleures pièces. Grâce à cela, le chiffre d’affaires généré devrait être de l’ordre de 90 M€ pour les centres VHU partenaires en 2023, soit une croissance de 40 % par rapport à 2022.
« Conformes aux évolutions réglementaires et sensibles aux transformations de l'industrie, nous maintenons notre vigilance et adaptons nos solutions en conséquence. Les équipes travaillent tout au long de l'année pour accompagner les centres VHU dans l'exercice de leur métier, avec une attention particulière apportée aux évolutions réglementaires en 2024, notamment en réponse à la mise en application de la loi AGEC et du e-invoicing [N.D.L.R. : facturation éléctronique] dans les années à venir. Nous demeurons engagés à rester en première ligne de l'innovation et à anticiper les besoins futurs de l'industrie des centres VHU », explique Johan Branca, co-fondateur d'Opisto,
En 2023, Opisto a recruté sept nouveaux collaborateurs tous services confondus. L’opérateur a aussi consolidé son positionnement en établissant six nouveaux partenariats stratégiques avec des acteurs renommés comme Avatacar, Five Star, Roady, Oscaro, Valused et Alliance Management. 2023, c’est aussi le lancement de la version espagnole d’Opisto.pro.