
PHE s’engage pour la première fois dans le mécénat

Le groupe Parts Holding Europe (PHE) vient de signer sa première convention de mécénat. Il a choisi de soutenir le dispositif Démos mis en place par la Philharmonie de Paris.
Le Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale (Démos) permet l’apprentissage de la musique classique en orchestre aux enfants ne pouvant y accéder dans les institutions classiques. Porté par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris, parrainé par la pianiste Khatia Buniatishvili et le footballeur Lilian Thuram et soutenu par l’État, ce dispositif initié en 2010 a déjà permis à plus de 10 000 enfants de 7 à 12 ans de s’initier à un instrument en étant encadrés par des musiciens professionnels et des travailleurs sociaux. « Nous sommes très fiers de soutenir Démos. Ce mécénat s’inscrit dans la durée et nous souhaitons ainsi favoriser l’accès à la culture du plus grand nombre et développer l’égalité des chances », déclare Stéphane Antiglio, président du groupe PHE.
Démos compte actuellement une cinquantaine d’orchestres d’enfants répartis sur l’ensemble du territoire français. Avec sa convention de mécénat sur trois ans, c’est une première pour PHE qui retrouve dans Démos les valeurs incarnées au quotidien par ses collaborateurs et collaboratrices : humilité, engagement, bienveillance, exigence, réussite collective.
« Nous sommes très heureux et honorés de voir une entreprise de la qualité de Parts Holding Europe rejoindre la communauté des mécènes de Démos. C’est une grande fierté pour la Philharmonie de s’associer à cette grande entreprise, leader dans son domaine, dont les valeurs s’alignent parfaitement avec celles de Démos. Nous remercions le Groupe PHE pour la chance qu’ils accordent, grâce à leur soutien, aux milliers de jeunes des quartiers Politiques de la Ville ou de zones rurales qui participent au dispositif ! », assure de son côté Christophe Monin, directeur du mécénat et du développement de la Philharmonie de Paris.
Sur le même sujet




