
Texa expose sa nouvelle solution de calibration ADAS sur Equip Auto

Pour la 50e édition du salon, la société italienne a répondu présent. C’est sur son stand, qu’elle va présenter RCCS 3 EVO.
Les systèmes ADAS sont présent sur la grande majorité des véhicules récents, et leur calibration est devenue une étape incontournable lors des interventions de maintenance ou de réparation. C’est dans cette dynamique que Texa a développé le RCCS 3 EVO, un dispositif conçu pour l’étalonnage des radars, lidars, caméras et capteurs. Cet outil peut, à titre d’exemple, s’utiliser avec un kit de convergence et contrôle de l’axe poussée, ou en mode alignement optique.
Plus de place dans les ateliers
Le RCCS 3 EVO est doté d’un écran TV 4K de 75 pouces permettant des réglages intuitifs via une molette et une poignée millimétrique, avec un laser intégré afin de repérer instantanément le centre du véhicule, et enfin une plaque réfléchissante coulissante avec un laser central pour étalonner le radar avant. Ainsi, la numérisation des panneaux permet de libérer de l’espace dans l’atelier, tout en assurant la mise à jour des nouveaux véhicules, de nouveaux panneaux et des fiches d’aide détaillées par marque et modèle. Ses télémètres Bluetooth communiquent avec le logiciel IDC6, guidant l’opérateur étape par étape. Ensuite, le véhicule est identifié automatiquement et le panneau adapté s’affiche à l’écran. RCCS 3 EVO fonctionne par une licence logicielle et une interface Texa, permettant d’activer les procédures de calibration, et de garantir la compatibilité avec l’ensemble des véhicules. « C’est un investissement pour accompagner les professionnels dans la transition technologique des ADAS », explique Stephane Emorine, responsable technique chez Texa France.
Sur le même sujet
