
TRW propose son servo-frein électronique à la rechange

Sous sa marque TRW, ZF Aftermarket annonce l’arrivée de son servo-frein électronique sur le marché de la rechange. Il est pour le moment destiné aux Volkswagen ID.3, ID.4, ID.5, Audi Q4 e-tron, Skoda Enyak et Cupra Born.
ZF Aftermarket renforce son offre sur le marché de la rechange avec l’arrivée de son servo-frein électronique (EBB - Electronic Brake Booster) sous sa marque TRW. L’EBB est employé sur les véhicules sans moteur à combustion interne ou ne l'utilisant que par intermittence (hybrides rechargeables). Ces véhicules posent de nouveaux défis au système de freinage qui doit être capable de combiner l'effet de deux systèmes de décélération : récupération et freinage conventionnel par friction. Et sur les véhicules électriques, l'amplification du freinage via une pompe à vide ne fonctionne plus, une nouvelle source d'énergie est donc nécessaire.
Le servo-frein électronique TRW répond non seulement à ces exigences, mais offre également des fonctions de confort et d'aide à la conduite, par exemple :
• RBC (Roll Back Compensation) : compensation de l'allongement de la course de la pédale dans les systèmes de freinage à faible traînée.
• PFC (Pedal Force Compensation - Compensation de la Force sur la Pédale) : pression uniforme sur la pédale, quelle que soit la proportion de freinage régénératif.
• EBR (External Braking Request) : l’EBB va freiner le véhicule de manière autonome en fonction des informations envoyées par le système de contrôle de trajectoire.
• EPC (Enhanced Performance Curve - Variation des valeurs d’Assistance) : variation par logiciel des caractéristiques d’assistance.
• PRL (Pressure Reduction Logic - Réduction de la Pression Adaptative) : réduction de la pression sur la pédale à l’arrêt ou lors de freinage ABS.
Et à l'avenir, le système pourra prendre en charge des fonctions de conduite hautement automatisées et autonomes. Ainsi, le servo-frein électronique permet de supprimer la pompe à vide et les flexibles annexes, réduisant l'espace d'installation. Il garantit aussi une montée en pression des freins plus rapide qu'un servo-frein à dépression. L'EBB de TRW est actuellement disponible pour les modèles Volkswagen ID.3, ID.4, ID.5, Audi Q4 e-tron, Skoda Enyak et Cupra Born. « Le servo-frein électronique de marque TRW souligne une fois de plus notre approche globale visant à garantir la disponibilité des innovations de ZF en première monte pour les distributeurs de pièces et les ateliers de réparation et ce, dans les meilleurs délais. Il est fermement ancré dans notre ADN de fournir au marché de la rechange un savoir-faire technique de première main et de le préparer de manière optimale aux défis de l'avenir », assure Markus Wittig, Head of the Business Line Passenger Car Aftermarket.
Sur le même sujet




