
Distribution PR : Un 3e trimestre de rebond

Selon la dernière édition du Baromètre Feda/Institut I+C, au repli de 18,5 % de business entre avril et juin, a succèdé une encourageante croissance de 7 % pour les distributeurs au 3e trimestre. Il faut remonter à 2018 pour retrouver le même niveau de croissance. Ces bons résultats ne sont pas une surprise car l’après confinement a naturellement débouché sur une surchauffe d’activités chez leurs clients garagistes. Quasiment tous les segments du marché ont profité de la reprise.
• + 8,5 % pour les pièces techniques
• + 11,5 % pour les pièces grandes ventes
• + 2,5 % pour la peinture-carrosserie
• - 2,5 % pour les prestations atelier.
Reste que pour compenser le trou d’air du 2e trimestre, cela n’a évidemment pas suffit. Ainsi sur douze mois glissants, l’activité reste orientée à la baisse à -6,5%. Et si octobre et novembre ont, semble-t-il, tenu leur promesse, reste à voir comment le marché va se comporter sur décembre « reconfiné » avant d’établir l’atterrissage 2020.
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie
Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie
Le PL limite les dégâts

Après la chute de 18 % du 2e trimestre, l'activité entre juillet et septembre n’a pas permis au business pour poids lourd de sonner une reprise nette. Le 3e trimestre se clôture sur une activité en recul de 2 %. Sur douze mois glissants, le secteur enregistre une baisse de 10,6 % de l’activité.
Signe encourageant toutefois, remarque la Feda, le segment des pièces qui représente 60% du secteur retrouve son niveau du 3e trimestre 2019. A l’inverse, l’activité prestations demeure en baisse de 5%.
Sur le même sujet



