Dominique Stempfel élu président du Syndicat du Pneu
Il a consacré toute sa carrière au pneumatique, 47 années exactement dédiées au commerce du couple pneu/ jante. Une légitimité naturelle pour prendre la présidence du Syndicat du pneu : Dominique Stempfel succède donc à Michel Vilatte qui n’a pas souhaité se représenter pour un troisième mandat après 6 années de présidence.
Depuis six ans, Dominique Stemfel est consultant chez Allopneus.com, sur les questions de développement commercial et de communication. Sa carrière lui a permis d'aborder tous les spectres du marché. Il a travaillé avec l’ensemble des réseaux de spécialistes du pneu, de constructeurs, de centres autos et fast-fitters et de spécialistes de la pièce détachée :
- Commercial chez Dunlop, avant de prendre en charge la direction de la filiale camerounaise servant de base commerciale pour l’Afrique Equatoriale.
- Responsable de la région Nord, puis au siège de Dunlop comme directeur de la communication et comme responsable du marketing pneumatique tourisme, avant de revenir en région sur le sud-est pour accompagner le développement du réseau intégré du manufacturier.
- Puis chez Massa, à la direction commerciale d’Imagine Car, pour développer l’activité jantes alu avec les marques Antera, Mille Miglia et OZ. Son expérience acquise dans les deux domaines l’amène à prendre la double direction commerciale de Cesam (jantes alu) et de Yokohama France (pneumatiques).
Dominique Stempfel livre déjà son programme : la gestion d'une sortie de crise sanitaire et économique, l’évolution des règlementations et du labelling, les pneumatiques communicants, l’économie circulaire et les solutions écologiques. "Nous devons aussi promouvoir la plateforme Datapneu, qui organise et simplifie les échanges de données entre fabricants et revendeurs. Je souhaite également mettre l’accent sur l’information et la pédagogie en communiquant davantage auprès du grand public sur le thème de la sécurité et sur la nécessité d’avoir des pneumatiques en bon état et bien adaptés, en toutes saisons, aux conditions de circulation. Enfin, il me paraît fondamental de valoriser l’image des pros et des métiers du pneu, en particulier pour aider nos adhérents à attirer de bons collaborateurs, alors qu’ils sont confrontés à des difcultés de recrutement depuis de nombreuses années », indique le nouveau président.
- Christophe Rollet a été réélu vice-président trésorier et Frédéric Livenais vice-président.
- Michel Vilatte conserve les sièges qu’il occupait jusqu’à présent au sein des diverses instances de gouvernance, notamment celles de l’APAM.
Lire la dernière édition Auto : Reprise à bloc
Lire la dernière édition Carrosserie : Reprise choc