Doyen Auto Nederland devient Autodistribution Nederland

Caroline Ridet
Image
Parts Holding Europe capitalise sur sa marque Autodistribution qui s'affirme encore plus européenne. Est-ce le signe d'une uniformisation bienvenue à la veille d'une introduction en bourse ? La consolidation est belle et bien en marche.
Partager sur
Image

Doyen Auto Nederland poursuit sa route sous le nom d'Autodistribution Nederland. Un pas de plus vers l'intégration de la filiale néerlandaise dans le giron de la marque phase de PHE, Autodistribution. En septembre dernier, les grossistes API/Doyen avaient déjà été invités à déployer le concept garage AD, en lieu et place de Requal (également la marque de leur MDD). Ils avaient largement adhéré à cette uniformisation d'image. Parallèlement, l'enseigne de distribution Autodistribution avait été réintroduite sur le sol néerlandais. " Bien sûr, Autodistribution Nederland fait toujours partie de Doyen Auto Corporate. Avec un nom et une apparence sans ambiguïté, nous montrons d’autant mieux que grossiste et garage sont une équipe", précise Kees Willemsen, directeur commercial Autodistribution Pays-Bas, dans un post publié sur Linkedin. On comprendra une image commune, une stratégie et un destin commun ! Est-ce le signe que le logo Doyen finira par sortir des radars.

Une stratégie que l'on peut mettre en parallèle avec la révolution culturelle initiée depuis deux ans par LKQ Europe, qui a fait disparaître l'enseigne historique Van Heck Interpièces sur les façades des filiales pour passer sous couleurs LKQ Belgium.

Caroline Ridet

Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire