EPS se consolide à Nice

Caroline Ridet
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« Je suis bluffé par le niveau de service apporté par l’équipe d’Espace Auto Couleurs. Ils répondent notamment aux besoins des nombreux petits ateliers qui fonctionnent très bien dans les Alpes-de-Haute-Provence », souligne Éric Mallen, président du groupe EPS. L’acquisition de cette entreprise en juin 2018 et l’un des moteurs qui lui a permis de passer de 6,3 M€ de CA en 2017 à plus de 9,9 M€ l’année dernière et de couvrir tout le quart sud-est de la France. Attaché à l’importance des rapports humains en affaires, le dirigeant a maintenu en poste les responsables d’EAC pour comprendre son fonctionnement et le valoriser en l’ajustant en douceur. Le dirigeant est satisfait de se positionner ainsi dans une zone très concurrencée. S’il en est encore au stade de l’observation, il réfléchit déjà à certains axes de développement pour s’adapter aux spécificités locales. « En diffusant des produits de peinture productifs auprès de ‘petits’ réparateurs, nous pouvons les tirer techniquement et économiquement vers le haut », pense-t-il. Parfois tentés d’aller chasser des prix sur Internet, ces professionnels pourraient ainsi être fidélisés.
Clients accompagnésCet effort sur les services progresse déjà autour de l’équipement de garage, au sein des autres entreprises du groupe à Avignon (84) et Valence (26). « Quatre techniciens sont entièrement dédiés à la maintenance et au dépannage d’équipement d’atelier, opérant souvent comme des pompiers chez nos clients. Avec la distribution d’outillage, leur activité nous permet de conforter nos clients – concessionnaires compris. Ces services représentent désormais 15 à 20 % de notre CA sur nos sites de la vallée du Rhône », précise Éric Mallen. Pour ses quarante ans d’existence, le groupe EPS compte donc encore des pistes de développement, malgré les difficultés globales de la distribution de peinture.
Nicolas Girault
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Caroline Ridet
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