Image
ZAA
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

F. Godefroy, IDLP : "Je crois à une reprise rapide et forte"

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
Partager sur
Image

"Restons positifs car il faut l'être ! Nous nous sommes positionnés depuis le 16 mars pour rester ouverts. Nous anticipons à présent la reprise des activités après le 11 mai car je crois fermement au redémarrage de l'activité en matière de distribution de pièces et de réparation. Car il y a plusieurs raisons pour cela ! " Fabrice Godefroy, directeur général d'IDLP, livre pour Zepros et en vidéo sa détermination pour passer l'épreuve de la crise sanitaire actuelle. Le tout dans un contexte anxiogène pour la filière automobile qui subit de plein fouet l'arrêt des activités depuis le 16 mars : -66% en moyenne en distribution VN et -85% pour la réparation, selon le sondage du CNPA auprès de 5000 entreprises (lire Les services de l'auto fragilisés ).

Fabrice Godefroy souligne également le rendez-vous écologique que l'industrie en général ne doit pas manquer après l'épisode du Covid. "En exportant nos pièces vers la Chine, les pays ont exporté la pollution ! Des voix s'élèvent aujourd'hui pour réclamer une relocalisation industrielle au risque de réimporter la pollution ! Sans oublier l'enjeu économique ! Tout n'est pas aussi simple ! " Muriel Blancheton

Image
Muriel, rédactrice en chef Zepros Auto, couvre l’après-vente, VO, équipementiers et suit les révolutions auto : électrification, digitalisation, IA. Elle pilote aussi les événements Zepros.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview