Simplifier la gestion du réseau
« Au départ, le concept de Best Repair visait aussi à accueillir des carrossiers sous panneau de marque constructeur. Ils nous ont permis d’étendre notre maillage à des zones non-couvertes par les adhérents d’Axial », rappelle Jean-Pierre Ricaud, président d’Edra et de ses réseaux. Depuis, nombre d’entre eux sont montés en puissance, au niveau des adhérents de leur réseau-frère. « Beaucoup nous ont demandé de rejoindre Axial. Nous avons donc assoupli les règles de signalétique pour accueillir ceux qui ont un autre panneau. Leur intégration découle aussi de ma volonté de simplifier notre gestion du réseau », complète Jean-Pierre Ricaud.Les 320 membres d’Axial devraient ainsi être progressivement rejoints par une cinquantaine de confrères (sur les 60 membres de Best Repair). Enfin sur le plan stratégique, l’extinction de Best Repair marque aussi l'ajournement du développement du groupe à l’international – en partenariat avec R-M (groupe BASF) – pour se concentrer sur les fondamentaux de la vie du réseau.