Garac : jeunes à l'épreuve pour le MAF et les Olympiades

Caroline Ridet
L'école d'Argenteuil a accueilli des jeunes champions venus s'affronter pour remporter les sélections régionales des Olympiades ainsi que d'autres concourant pour le sacre de Meilleurs ouvriers de France.
Partager sur
Image

Pour les Olympiades des Métiers IDF, 12 jeunes de 5 é tablissements se sont mis sur la ligne de départ du "marathon" de plusieurs mois (pour les meilleurs).

Maximilien Boidanghein, en Terminale BAC Pro au GARAC, a été sélectionné pour représenter l’Ile de France en technologie auto. Il défendra les couleurs de la région pour la sélection nationale de Lyon en décembre. Le 2e est Alexis Goergen (Garac) et le 3e est Florian Papinutto (IMA Pays de Meaux). Les six épreuves de 50 minutes chacune : diagnostic essence, géométrie, diagnostic électrique, branchements électriques, interventions mécanique sur moteur, métrologie.

Aghiles Bedrane (Faculté des métiers d’Evry) est monté sur la première marche du podium pour la sélection régionale en Tôlerie Carrosserie. Alexandre Guerreiro (Garac) occupe la 2e marche et Jason Martin( GARAC) la 3e. Au menu des concurrents : la mesure et le diagnostic d’une caisse nue, le débosselage et le redressage d’éléments inamovibles, le redressage d’un élément amovible, la remise en état d’un capot grêlé…

Image
Image

La sélection MAF « Un des meilleurs apprentis de France »

Image

L'épreuve organisée au Garac a concerné la maintenance de véhicules de transport routier. Elle ne comporte pas de classement mais des notations. Les trois lauréats sont élèves du Garac.

Mathis Dutilleul et Tom Jacquement ont remporté une médaille d’argent.

Mathis Casterot a remporté une médaille de bronze.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire