Génélec fête ses 90 ans

Caroline Ridet
Partager sur
Image
Image
Image
Trois cents personnes - représentants de la profession, politiques locaux mais aussi des clients réparateurs - se sont retrouvées au cœur d’Arras dans les locaux de Génélec pour fêter les 90 ans du distributeur nordiste. Une journée anniversaire pour raconter l’histoire d’une entreprise familiale démarrée dans un atelier en 1929 par Valery Rifflart, inventeur du clignotant, transformée en spécialiste Diesel dans les années 60 par Jean Rifflart, le frère de Jacques qui a repris les manettes en 1981 en gardant toujours ce cap technologique.
Président de l'Association Eco-Entretien est avocat inépuisable de cette prestation en devenir, Jacques Rifflart avait invité hors des chapelles tous ceux qui s'engagent dans ce programme. Ici avec Olivier Hélore, en charge des dossiers techniques chez Autodistribution.
Image
Image
Si l’entreprise d’Arras n’affiche pas un chiffre d’affaires de géant (4,5 M€ en 2018 pour 5 magasins), elle bénéficie d’une reconnaissance à part dans la profession. Son positionnement super techno sur la réparation Diesel mais aussi son statut de fer de lance du programme Éco-Entretien dont l’association est naturellement présidée par Jacques Rifflart. L’histoire familiale du distributeur Partner’s se poursuit dorénavant avec Frédérique Rifflart qui pousse sur le service. Elle a notamment mis en place un système de service à domicile via une flotte de deux camions-ateliers (bientôt trois) venant en soutien techniques des garages sur des prestations techniques (climatisation, éco-entretien…) au rythme de 5 interventions par jour. Et parce que l’on ne se refait pas, la famille vient d’investir dans un banc de contrôle Euro 6, « aujourd’hui, il n’y en a que huit en France », précise Jacques Rifflart, incorrigible.Caroline Ridet
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire