Sponsorisé par HAFA

Hafa, une PME familiale et engagée !

Ambre Delage
Image

Pour vous répondre, rien de mieux que de laisser la parole à Julien Hue, PDG de l’entreprise :

Partager sur

« Hafa c’est le spécialiste français du lubrifiant. Notre entreprise est née du rapprochement de dix fabricants de lubrifiants indépendants, issus de toute la France, qui se sont regroupés en 1953 pour créer la marque nationale Hafa ».

Au fil des ans, notre entreprise est devenue une structure entièrement intégrée, qui continue d’opérer partout en France, en exerçant toujours le même métier : la fabrication et la distribution de solutions de lubrifications, à la fois pour l’industrie et pour les parcs de véhicules terrestres (VL, engins de chantiers, engins agricoles, PL, Bus & cars) et maritimes.

Des produits de qualité, durables, et français !

Hafa, c’est aussi une histoire de famille. En effet, parmi les dix entreprises fondatrices d’Hafa se trouvait une société normande, créée par l’arrière-grand-père de Julien Hueet dirigée quelques années plus tard par son grand-père avant que la « nouvelle génération » ne prenne le relais. D’ailleurs, cet ancrage normand et français fait partie de notre ADN.

« Notre PME familiale, qui compte 120 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel de 40 millions d’euros a toujours son siège social au cœur de la Normandie, à Yvetot, près de Rouen ».

Ambassadeurs du « Made in France » à travers nos trois sites de production hexagonaux (Yvetot, Strasbourg et Nice), nous nous exportons aussi depuis 2015, principalement en Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne. Des marchés loin d’être anodins, puisqu’ils représentent aujourd’hui près de 10 % de notre chiffre d’affaires.

Mais Hafa, c’est surtout une « attention très forte portée à la qualité de notre gamme de produits qui ne cesse de s’élargir ».

Dans notre portefeuille, on retrouve tous types de produits dédiés à la lubrification : huiles, graisses, liquide de freins, liquide de refroidissement, aérosols… proposés en tous types de conditionnement, du 1L au vrac. Être multispécialiste impose une adaptation permanente des besoins clients notamment en termes de conditions de stockage et de consommation.

Aussi, le label écoresponsable AURAE qui nous tient à cœur. Il regroupe l’ensemble de nos produits biodégradables, éco labellisés, issus de l’économie circulaire, ou encore d’origine végétale.
« Ces lubrifiants écoresponsables ont été développés pour aider à réduire l’impact sur l’environnement sans sacrifier la performance de lubrification. Leur utilisation peut également aider nos clients à être en conformité avec les réglementations environnementales toujours plus nombreuses pour les équipements fonctionnant dans des zones écologiquement fragiles. » Julien HUE

Toujours plus de services

Image

« Nous avons également une palette de services qui offrent gain de temps et autonomie à nos clients ».
À commencer par « Connect», notre plateforme de prise de commandes en ligne, ou bien encore « Lubviewer » nos cuves vrac connectées qui permettent d’alerter nos clients du niveau faible de remplissage pour anticiper leurs commandes, mieux gérer leurs stocks et réduire à 0 la gestion des bidons et fûts souillés donc à recycler.

« Notre volonté est d’être à l’écoute de nos clients, avec une véritable proximité terrain. Depuis toujours, nous accompagnons nos clients distributeurs sur le terrain avec un référent local qui travaille en binôme pour développer notre présence locale. C’est une formule efficace, un partenariat qui fonctionne très bien et que nous continuerons d’étendre », conclut Julien Hue.

Maintenant que nous nous connaissons mieux, place à l’info !

Ambre Delage
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire