Les enchéristes comme nouveau client, l'Europe comme tremplinAujourd’hui, Hiflow a mixé son portefeuille entre les réseaux (PSA Retail, RRG, Gueudet…), les loueurs courte et longue durée, les plateformes type AramisAuto, Elite Auto… mais également les enchéristes (VP Auto en tête). « Un profil très intéressant car ils ont totalement digitalisé le parcours d’achat des pros et ils ont des croissances fulgurantes. » Enfin, les services de Hiflow ont dépassé les frontières puisqu’une filiale belge a vu le jour en juillet dernier. Une étape logique dans ses ambitions européennes – Hiflow vise ensuite l’Espagne et l’Allemagne – puisque la Belgique est un territoire ou 50% du parc circulant est loué. « Les besoins en livraisons y sont donc forts. Nous avons un accord avec un des partenaires du groupe D’ieteren pour démarrer notre déploiement là-bas, essentiellement en leasing VO. »Autant de perspectives qui permettent à Claire Cano-Houllier d’ambitionner les 10 M€ de CA cette année. La startup emploie 50 collaborateurs dont 50% de femmes (dont 70% au comité de direction). Plutôt atypique dans un secteur selon ses dires, « à la croisée de la logistique, de l’high tech et de l’auto. Je tiens à souligner cet élément car il est important pour moi dans le cadre d’une RSE plus globale. Nous sommes fiers de ces valeurs. »Muriel Blancheton