Bodemer : la transmission familiale progressive se poursuit

, mis à jour le 03/07/2025 à 08h58
Image
Gouvernance Bodemer

Alain Daher, le dirigeant du groupe aux 40 concessions estampillées Renault basées en Bretagne et Normandie, a mis en place une gouvernance tournante. Il a nommé pour trois ans Manon Daher, sa fille, vice-présidente du groupe, poste qui sera ensuite assumé par son neveu Thibaud Carissimo, promu depuis quelques jours directeur général en charge des opérations. 

Partager sur

Depuis 2020, Manon Daher et Thibaud Carissimo sont directeurs généraux adjoints. Désormais et pour deux mandats de trois ans, ils assument les fonctions  de vice-président et de directeur général en charge de l’organisation pour Manon Daher qui prend le premier mandat. Thibaud Carissimo devient directeur général en charge des opérations, jusqu'en 2028 où il échangera sa fonction avec sa cousine. À partir de 2031, cette alternance montera d'un cran avec les postes de président et de directeur général.

Une gouvernance progressive, partagée et unique, mise en place par le groupe Bodemer basé à Saint-Brieuc (22), et à la tête de 40 sites implantés sur 30 villes en Bretagne et Normandie (1800 personnes, 1 Md€ de CA). Le distributeur vend sous l’appellation commerciale BodemerAuto les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine. Sa filiale Bodemer Développement compte 36 sites implantés sur 25 villes et se concentre sur la location longue durée (BLC Automotive) et la vente en ligne de véhicules (Briocar), mais également la commercialisation de véhicules électriques de la marque BYD. 

Muriel, rédactrice en chef Zepros Auto, couvre l’après-vente, VO, équipementiers et suit les révolutions auto : électrification, digitalisation, IA. Elle pilote aussi les événements Zepros.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire