Presque vingt ans d’expérience aux États-Unis, mais depuis quatre ans en France avec David Descotte, le directeur général adjoint à la tête de la filiale employant 16 personnes : Izmocars livre des solutions digitales clés en mains à 55 clients distributeurs français (600 concessions au total), comme le groupe Kroely, Emil Frey ou encore LS… mais également les agents dont le GAAP, ainsi que des marchands VO. « Nous créons leurs sites web pour la diffusion de leurs stocks qu’ils peuvent mutualiser, nous gérons leurs contenus, leurs campagnes d’acquisition, qualifions les leads générés… », égrène le DG. Ce dernier veut prouver « qu’il n’y a pas qu’Aramis Auto sur le marché du web » et estime à 2% le taux de conversion des leads chaque mois, pour un abonnement mensuel de 250€. Mais depuis peu, Izmocars consolide son portefeuille de prestations en infusant de nouveaux territoires. L’agence digitale a ainsi développé un CRM, baptisé Parts Velocity, adressé aux forces de ventes de la rechange indépendante : tableaux de bord interactifs, accès aux datas, géolocalisation des vendeurs, émissions des rapports de visites, promotions en cours… L’outil est installé en marque blanche au sein des plaques Distrigo de PSA (Distrigo Boost est déployé en France et en Europe) ou encore le groupe Flauraud. « Nous avons développé cet outil comme un agrégateur dédié aux forces de vente terrain de ces groupements mais également des équipementiers », indique David Descotte. Ce déploiement sur ce nouveau terrain de jeu est venu s’ajouter au développement d’un deuxième CRM, dédié cette fois à la vente d’accessoires et de pièces en concession. Baptisé Parts Gorilla, la solution sera lancée fin 2019, et doit permettre à chaque vendeur de créer des ventes additionnelles via un catalogue virtuel d’accessoires élargi (barre de toit, jantes…) avec configuration 3D. Ces développements successifs ont convaincu David Descotte de donner naissance cette année à une division Aftermarket au sein d’Izmocars. A suivre.Muriel Blancheton