Kit bioéthanol, label Eco-Entretien : Bardahl se solidarise

Caroline Ridet
Le spécialiste des additifs s’est lancé de longue date dans la dépollution moteur. Aujourd’hui, il rallie l’écosystème en passant un accord avec Biomotors pour pousser son kit et en entrant dans la sphère de l’Association Eco Entretien.
Partager sur
Image

L'industriel s’allie donc avec Biomotors pour diffuser sa nouvelle BIOFlex Connect via son équipe de 50 experts couvrant le territoire. Il propose depuis le 1er octobre à ses partenaires garagistes de devenir des centres agréés et de convertir des véhicules au superéthanol. Pour cela, les garagistes devront suivre une formation animée par le développeur des kits de conversion qui annonce déjà 600 garages partenaires et espère doubler d’ici fin 2021 le nombre d’installateurs sur le territoire national. Biomotors annonce six homologations de boîtiers (sur huit) permettant de couvrir actuellement 92 % du parc convertible. Une nouvelle corde à son arc. « Notre offre actuelle est essentiellement conçue pour les véhicules diesel. Ce partenariat nous permet de de proposer une solution vertueuse pour le parc essence », explique Gilles Rigot, directeur commercial de Bardahl, qui y voit aussi une démarche complète de protection de l’environnement.

Eco-Entretien : deux produits labellisés

Image

Deuxième étage de la fusée, la récente labellisation de deux de ses produits « « éco-entretien compatible » : le décrassant 5 en 1 et le nettoyant admission d'air. Les produits ont satisfait aux tests définis dans le cadre du protocole idoine et réalisés par l’Utac-Ceram. Une belle marque très connue qui vient en soutient du protocole Eco Entretien qui rassembl e déjà les produits du pionnier Spheretech, puis Walker, Kent, Isotech… « Nos produits n’avaient évidemment rien à prouver sur leur efficacité, mais nous avions également la volonté de soutenir le programme », explique le directeur commercial. Il est également partenaire d’Ecomoov, le programme de maintenance écologique de Proximéca (Agra).

Caroline Ridet

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire