La FNA s’allie le SNCTA

Caroline Ridet
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La fédération gonfle son pôle « contrôle technique » via le rapprochement avec le Syndicat national du contrôle technique auto.

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L’organisation présidée par Roland Thevenoux vient donc renforcer le poids de la branche Contrôle technique de la FNA . Ses 300 centres de contrôle technique indépendants (hors réseaux) SNCTA s’ajoutent aux 600 centres sous réseau déjà adhérents de la FNA. Le SNCTA pourra s’appuyer sur les moyens support de la FNA, tout en gardant son identité et son indépendance.

« À l'aube de changements majeurs dans notre filière, nos deux organisations ont décidé de nouer un partenariat durable pour accompagner les gérants de centre de contrôle technique à faire face à leurs problématiques du quotidien de chef d’entreprise, qu’ils soient ou non rattachés à un réseau », explique Bertrand Billaud, le président de la branche Contrôle technique à la FNA.

La feuille de route : défendre les 6466 centres de contrôle de l’Hexagone, mutualiser compétences, expertise, faciliter le recrutement et la formation de nouveaux contrôleurs, créer du lien entre les centres autour d’événements métier, sensibiliser les automobilistes et les acteurs de l’après-vente sur le renforcement du contrôle du niveau de pollution des véhicules, de leur sécurité. Le tout en garantissant la sauvegarde de l’indépendance de ces entrepreneurs.

Ce rapprochement n’est pas une surprise puisque les deux organisations cohabitaient déjà dans le cadre de l’APAM (Alliance des professionnels de l’automobile et de la mobilité), créée en 2019 et qui a depuis implosé, avec la Feda, le SPP (pneumatiques) et l’Unedic (auto-écoles).

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Caroline Ridet
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