Côté positionnement, AF est dédiée au parc ancien et devrait afficher des tarifs de 10 à 15 % inférieurs à ceux des pièces équipementiers. « Nous offrons ainsi aux garagistes une alternative face au prix Internet », précise Yves Maillière, directeur marketing et achats. « Nous ne sommes pas en bas de l’échelle, car nous n’avons pas envie d’être obligé un jour de dégrader la qualité. Nous engageons notre réputation à chaque produit vendu. Avec AF, je commercialise une pièce de rechange générique, à l’instar des médicaments ! », complète le président du groupe.Afin de pouvoir réapprovisionner efficacement les plateformes GPI, Automotor a dû muscler sa logistique. Il a donc gonflé de 35 % sa capacité de stockage et réorganisé son entrepôt central de Rosny-sur-Seine (78), jusque-là exclusivement calibré pour l’export. Ont été installées des zones de picking spécifiques permettant des expéditions de faibles quantités. Enfin, le catalogue électronique intégrant des tutos vidéo et des informations techniques sera totalement opérationnel en avril.Caroline Ridet