Lilian Robert, Autel : « Profitons des Ze Awards pour positiver et aller de l'avant. Exit la morosité ! »

Muriel Blancheton
Partager sur
Image

Autel rejoint Zepros dans l’aventure des Ze Awards. Des prix qui mettent en lumière des pros, des entrepreneurs. Pourquoi ce ralliement ?

Lilian Robert : Zepros est un acteur incontournable en France, c’est un honneur de faire partie de cette belle aventure qui récompense les acteurs incontournables de cette filière. Autel tenait à son tour à travers cet évènement à remercier tous ces professionnels et entrepreneurs qui nous font confiance.

Les Ze Awards de l’Auto récompensent le terrain. Cette proximité avec les pros prend-elle un nouveau sens avec cette période d’incertitude ?

Lilian Robert : Oui, plus que jamais, exit la morosité, exit les problèmes le temps d'une soirée, dépassons tout ça, mettons de côté nos ressentiments, la vie est belle puisque nous sommes là, tous ensemble, réunis. Cette édition 2020 restera à jamais gravée dans les annales, alors tous ensemble, profitons de cet évènement pour positiver et aller de l'avant. La progression fulgurante d'Autel en Europe et dans le monde n'aurait jamais été possible sans cette proximité. Dans une société de plus en plus dématérialisée, Autel France a fait le choix contraire de renforcer sa présence terrain avec six technico-commerciaux expérimentés, et répartis sur tout le territoire. Ils accompagnent au quotidien nos distributeurs (présentation des innovations technologiques, soirées techniques, tournées accompagnées...).

« Nous sommes à l'aube d'un tournant décisif dans le diagnostic automobile. Autel commercialise un outil de diagnostic révolutionnaire ! »

Qui est Autel et comment accompagne-t-il les pros de l’auto ?

Lilian Robert : Nous sommes le plus gros fabricant et fournisseur d'outils de diagnostic au monde, désormais côté en Bourse. Avec plus de 600 ingénieurs, Autel est doté de l'un des plus importants pôles R&D de la planète. Une nécessité pour répondre aux défis technologiques des constructeurs. Autel a réussi le pari fou d’atteindre la première marche du podium en dix ans. Nous sommes « l'outsider » que personne n'attendait ! Nous ne démarchons personne : ce sont les distributeurs qui, à la demande du terrain, nous contactent pour commercialiser notre matériel. Nous envoyons en moyenne plus de 60 outils de diagnostic par jour. Et nous fournissons aux pros une assistance technique et métier entièrement gratuite.

Un point sur votre actualité ?

Lilian Robert : Nous sommes à l'aube d'un tournant décisif dans le diagnostic automobile. Autel commercialise un outil de diagnostic révolutionnaire. Le mot est fort mais justifié ! Autel a développé un nouvel outil de diagnostic, la MaxiSYS MS919, qui combine une IA (intelligence artificielle), un oscilloscope, un multimètre, un générateur de signal, les bulletins techniques TSB comme en concession, mais permettra de diagnostic les bus de données des véhicules. L'outil guidera le pro, pas à pas ! Autel entend rester leader dans le domaine du PassThrough et intègre désormais une nouvelle sonde J2534, la MaxiFlash VCMI, prenant désormais en charge les protocoles de diagnostic D-PDU et RP1210 en plus du protocole J2534. Autel lance son chargeur de batterie intelligent, le Charge 50, équipé d’un écran LCD… Enfin, nous venons de lancer notre gaz compatible avec tous nos outils de diagnostic MaxiSys/MaxiCheck, également sur PC.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire