L’offre FlexFuel chez Autodistribution

Caroline Ridet
Boitiers de conversion bioéthanol et stations de décalaminage FlexFuel Energy Development sont dorénavant disponibles chez les distributeurs Autodistribution.
Partager sur
Image

Le spécialiste de la dépollution moteur et des économies de carburant et le numéro un de la distribution hexagonale viennent en effet de compléter leur accord de référencement. Depuis le 1er septembre, les boîtiers de conversion Flexfuel au Superéthanol-E8557 (cinq homologations) ont été retenus pour intégrer les stocks des distributeurs Autodistribution. Ce référencement s’ajouter à celui signé en octobre 2019 pour la solution de nettoyage des moteurs par injection d’hydrogène. 23 des 57 distributeurs au triangle rouge proposent d’ores et déjà la prestation de dépollution moteur à leurs clients avec l’implantation en région de 500 partenaires de décalaminage. L’ambition des deux groupes est d’équiper 1 000 garages à fin 2020 (sur les 1400 ateliers badgés AD répertoriés).

Une brique de service en plus en phase avec la tendance actuelle pour les garages AD et un beau potentiel de conquête pour FFED qui pourrait ainsi quasiment doubler son maillage d’ateliers-installateurs déjà fort de 1500 garages agréés. Pour rappel, FFED a déjà signé des accords avec Midas, Speedy, Point S, Norauto, Autobacs, les membres du groupement Autolia et Rapid Pare-Brise.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire