L’organisation commerciale de ZF refondue

Caroline Ridet
Partager sur
Image
Quatre ans après la fusion-absorption de TRW par ZF, l’acquisition est définitivement digérée avec des organisations marché revues. Ainsi, sur le marché français, la structuration des équipes rechange (100 M€ de CA) dédiées à l’auto et VI s’articule autour de deux entités.
• L’activité IAM – Distribution Automotive en charge de la diffusion des marques Lemförder, Sachs et TRW pour les marchés VL, VUL et VI. Elle est pilotée par Christophe Gérard, avec deux délégués et six attachés commerciaux œuvrant sur le terrain.• En complément, l’activité IAM – Pièces et Services Automotive est dédiée à la marque ZF. Dirigée par Romain Laporte, l’unité est en charge de la commercialisation de l’ensemble des produits et services de la marque (VL, VUL et VI), des prestations de diagnostic et de réparation. Cette équipe accompagne également le déploiement des réseaux ZF Service Partner VI et VL ainsi que du nouveau réseau d’agents ZF Service Point V.I. Elle est constituée de cinq personnes.Enfin pour chapeauter ces deux entités, le service marketing a été repensé. Sous la responsabilité d’Alexis Ghyselinck, il couvre l’ensemble des marques et services avec cinq chefs de produits et un responsable de la communication.
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire