LTM débarque en France

Girault Nicolas
Partager sur
Image
Cette nouvelle marque d’amortisseurs du groupe tunisien Mecatech a été officiellement lancée sur Equip Auto pour le marché européen. La gamme LTM couvre l’intégralité du parc français de plus de cinq ans. « Nos produits sont de qualité équivalente au premium, avec des tarifs dépositionnés », affirme Mourad Chaffai, directeur marketing. Toutefois, « nous n’attaquons pas directement les parts de marché actuelles. Nous souhaitons apporter du neuf au marché, sur lequel nous estimons qu’environ 40 % des véhicules roulent avec des amortisseurs défectueux », souligne Geoffrey Duhamel, directeur commercial LTM France. Ses produits sont d’abord destinés aux centres autos et fast-fitters avec une offre plus large que celle des MDD. Fondé en 2010, LTM a entamé deux ans plus tard la production de pièces pour ses clients nord-africains.

L'expérience des constructeurs, équipementiers et MDD

Depuis, la marque suit globalement le modèle stratégique du groupe Misfat (marques de filtres Mecafilter, Misfat et Lucas), appartenant à la même holding. Après la mise en place de son outil industriel, l’entreprise a commencé à fabriquer des composants pour un marché dont les contraintes (poussière, chaleur, etc.) sont plus élevées qu’en Europe. Elle s’est donc développée en tant que sous-traitante pour équipementiers premium, puis pour la rechange des constructeurs et les MDD. « Nous utilisons les mêmes canaux de distribution que Mecafilter, avec trois dépôts régionaux et bientôt six, pour des pièces que les distributeurs ne stockent pas habituellement », précise Geoffrey Duhamel.
Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire