Lumileds/Philips joue sur l’innovation

, mis à jour le 31/03/2022 à 16h05
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« 2020 a été une année difficile. Et 2021 s’annonce bien… dans la catégorie challenge ! », résume un brin taquin Michel Arnaud. Le nouveau responsable des ventes Aftermarket France de Lumileds - pilotant Philips la marque emblématique de l’éclairage - compte sur le pouvoir des lancements de nouvelles technologies pour performer en cette année qui démarre. Et de fait, il va pouvoir s’appuyer sur trois nouveautés : les X-tremeVision Pro150 et WhiteVision ultra ainsi que la Philips RacingVision GT200.

Car l’industriel très présent en première monte joue à fonds la R&D pour le marché secondaire. « Nous travaillons à proposer en rechange des produits différenciés toujours plus performants, avec une durée de vie améliorée en restant absolument dans la réglementation », explique Jacques Le Berre, directeur des ventes éclairages lampes et Leds. Faire monter en gamme ce produit d’usure en passant sur de la haute performance « et en faire un produit de mode » pour séduire un public de passionnés en complément d’une offre plus « quotidienne ». « La fragmentation de notre offre, avec un catalogue très riche contribue à notre succès », assure Michel Arnaud. Il faut dire qu’une bonne partie de son business est réalisé en centre auto. « En 2013, la réglementation européenne a imposé que l’on puisse changer les lampes facilement et sans outil. Ce qui encourage les automobilistes à changer leurs lampes eux-mêmes ». Il rappelle cependant que ce produit est une opportunité pour les ateliers « c’est un business additionnel intéressant voire un élément de passage atelier car une lampe se change une fois par an ou tous les deux ans ».

Caroline Ridet

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