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Meyle s’appuie sur les plateformes

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
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Le fabricant de pièces de rechange de Hambourg a gagné du terrain dans l’Hexagone, à en croire Jean-Pierre Rodrigues, directeur des ventes France depuis 2016, qui parle d’une croissance à deux chiffres en 2018 (sans en dire plus !). « Depuis trois ans, les produits Meyle sont diffusés par les plateformes régionales. Cela nous a permis d’améliorer notre déploiement auprès des distributeurs et des réparateurs. » Et de fait, Meyle est aujourd’hui stocké sur cinq plateformes. Reste l’Est et l’Ouest non encore couverts par ces entrepôts régionaux. En complément, la marque est distribuée par une vingtaine de stockistes. « Nous n’avons pas de dépôt en France. Tout est livré depuis notre plateforme de Hambourg. Aussi performante que soit notre logistique, pour fournir un service de proximité dans les temps impartis nous avons besoin de distributeurs qui investissent dans les stocks. » Pour séduire, Meyle, qui ne fabrique que pour la rechange, investit dans le R&D avec ses célèbres versions « améliorées », soit un millier de références HD sur les 24 000 en stock. « L’offre qualité HD prend bien en France car elle est différenciante et est axée sur une facilitation des process de montage et une amélioration de la durabilité des pièces ciblées. Nous avons également beaucoup développé les kits. » Et de préciser qu’historiquement axé sur les marques allemandes, en dix ans Meyle a beaucoup enrichi ses gammes pour couvrir le parc français.
Caroline Ridet
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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