NEXUS Automotive crée sa division française

Caroline Ridet
Patience et longueur de temps... Il aura fallu 6 ans à Gaël Escribe pour parvenir à construire l'unité sous la marque Nexus chez les irréductibles Gaulois. Exadis et Mannes rejoignent la communauté.
Partager sur
Image

Au départ appuyée sur ID Rechange, la VF du groupe international piloté par un Français, peinait à se structurer, tout en déployant les concepts qui s'agrégeaient à sa boîte à outils (comme par exemple le réseau Nexus Auto, la formation Nexus Academy....). Sur ces six années, de belles structures sont venues renforcer son empreinte hexagonale. Ses actionnaires historiques sont les distributeurs Alternative Autoparts, Aniel, Apprau et ID Rechange. La troisième force de distribution de l'hexagone après PHE et AAG vient donc de se constituer avec la création officielle de Nexus Automotive France. Et pour asseoir cette naissance, le groupement annonce également l'adhésion de deux acteurs importants du marché : Exadis (Renault/Mobivia) et ses 9 plateformes ainsi que Mannes, le spécialiste des pièces pour véhicules allemands. "Ainsi le CA cumulé des membres français de la communauté Nexus dépasse les 2 Md€", prècise Gaël Escribe, CEO de Nexus International.

À la présidence de la division France : Philippe Guyot, l’un des fondateurs de Nexus Automotive International et précédemment Director of Global Business Development.

Au programme, des synergies dont seraient demandeurs les actionnaires français. Mais pas question non plus d'effacer les spécificités et identiés de chacune, tient-on à préciser chez Nexus !

•Naturellement, la première synergie va se faire autour de la consolidation des volumes d'achats. Ça va chauffer dans les box de négociation !

• Deuxième étage de la fusée : la mutualisation des coûts en back office, tels que la logistique ou les transports allant jusqu'à une facturation centralisée à termes.

• Enfin, Nexus Automotive France travaillera sur de nouvelles synergies avec les membres Nexus du secteur de la réparation rapide (Speedy, First Stop) ou des centres auto (Feu Vert).

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire