La marque et son réseau ont posé le pied sur l’accélérateur de résultats qu’est le SAV pour une concession. Un passage de revue complet a donc été opéré : passer de 8,4 à 6 jours pour la prise de rendez-vous, gonfler les ateliers de 120 techniciens supplémentaires, doper le business additionnel avec la réception active, travailler sur la productivité et le taux de services, multiplier les animations et les challenges… Sur un CA global atelier de 225 M€ en 2018, Nissan annonce un CA PR en hausse de 8,5% et 10% de profitabilité. Objectif 2020 : 42% de taux de fidélité sur les 0 à 5 ans, contre 41% l’an passé. Avec une progression de tous les canaux : + 8% sur la réparation VP et +13% en contrats de services, +15% en accessoires et +9% en ventes externes. Et c’est bien sur ce dernier point que Nissan insiste : le MRA est une source en business – 37% de son CA PR global – qu’elle veut capter. Ainsi, elle a relancé son panneau Service Pro, avec au cœur de l’offre, des lignes de commandes dédiées et des livraisons PR en mode accéléré via des navettes.