Feda : Olivier Van Ruymbeke et Laurent Ferré au conseil d'administration

Muriel Blancheton
Image

Deux noms de l'auto, historiquement connus dans le monde de la pièce, arrivent au Conseil d'administration de la fédération rassemblant les distributeurs PR. Olivier Van Ruymbeke, le président d'Automotor et Laurent Ferré, le président d'Adipa, ont été nommés administrateurs au sein du conseil d'administration de la Feda. Proposés par Alain Landec, son président, les deux candidats ont reçu l'aval du conseil.

Partager sur

"La Feda se félicite d’accueillir au sein de son Conseil d’administration ces deux nouveauxx administrateurs expérimentés qui viendront enrichir les échanges et autres réflexions à mener au service de la distribution automobile", peut-on lire dans le communiqué. Et en effet, "expérimentés" est bien le mot :

  • Olivier van Ruymbeke est à la tête d’Automotor France en 2016, soutenu par le fonds de capital investissement Pechel Industries. L’entreprise est spécialisée dans le négoce de pièces françaises à l’export. Il a également la direction opérationnelle d’Amerigo International, créé en 2017. Mais pour mémoire, Olivier Van Ruymebeke est passé par la case « constructeur » chez PSA, en étant successivement DG de Citroën Italie, directeur international adjoint de la marque, puis directeur monde de l’après-vente Peugeot. Puis il a présidé l’Autodistribution de 1999 à 2006…avant de diriger Grupo SHC, distributeur auto au Brésil de 2007 à 2013.
  • Quant à Laurent Ferré, à la présidence depuis 2007 d’Adipa (adhérent historique d’Apprau), mais au cœur de la plateforme nantaise depuis 1999, il est passé par la case « équipementier » via TMD Friction dans les années 90.
Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire