L. Habierre, LTM : « Le partage et la proximité sont des valeurs partagées avec Zepros  »

Muriel Blancheton
Image
Partager sur
Image

LTM du groupe Solaufil France rejoint la communauté des Ze Awards de l'Auto ! Laurent Habierre, le directeur commercial de la marque d'amortisseurs, explique comment ces trophées font le trait d'union entre son propre groupe et les pros sur le terrain, et avec quelles armes affûtées LTM compte bien devenir un acteur majeur de la suspension sur le marché.

La marque LTM prend la route des Ze Awards pour la 1e fois avec le groupe Zepros. Pourquoi ce ralliement ?

Pour bien connaitre le journal, nous avons en commun des valeurs comme le partage, la convivialité et la proximité avec les pros. Récompenser les acteurs du marché fait partie de ces valeurs de partage que nous diffusons chez LTM. Il est donc primordial de participer activement à leur reconnaissance. Ensuite, cela nous permet d’étendre notre visibilité auprès de nos clients et prospects pendant ces temps troublés où nous avons été présents, sans interruption, afin d’’accompagner tous les canaux de la profession.

Qui est LTM sur le marché des amortisseurs ? Quelle est sa force de frappe ?

Nous sommes encore un petit poucet mais LTM est un fabricant reconnu dans le monde de la MDD. Notre positionnement est très clair : avoir une qualité équivalente à la première monte avec un prix dépositionné. Nous comptons six dépôts nationaux (huit fin 2021), et une équipe commerciale pour couvrir le territoire découpé en six zones. Nous proposons un système qualité certifié ISO 9001, un contrôle à 100 % de la production sur des bancs essais de caractérisation, un parc machines de dernière technologie, une bonne couverture du parc (européen et asiatique)... Lancer notre propre gamme était une évidence.

Quelles sont vos actualités ?

Nous avons revu notre tarification afin d’être plus compétitif malgré les contraintes lié à la crise et les problèmes de sourcing en matière première. La gamme amortisseurs totalise près de 1000 références, avec 300 nouvelles en préparation pour cet été. Nous développons également une gamme d’accessoires avec les kits de protection et les « Mountain Kits ». Nos clients l’ont demandé, LTM l’a fait !

Quelles sont vos perspectives au-delà ?

Elle sont très claires : être un acteur majeur de la suspension sur le territoire et dans les Dom Tom. Nous avons un savoir-faire technique, des équipes de grandes valeurs sur le terrain et des dépôts performants pour la logistique. A nous de nous faire connaitre et surtout apporter notre savoir-faire !

Image
Image
Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire