«L’information a été donnée hier aux partenaires sociaux lors d’un comité paritaire stratégique. Le montant de l'opération n’a pas été précisé. En 2013, Mister-Auto avait réalisé près de 100 millions d’euros de chiffres d’affaires, contre 60 millions en 2012, et vise les 300 millions d’euros en 2016», explique ainsi le quotidien
Les Echos. Il précise que le constructeur serait entré en négociation exclusive avec le site, dont on savait depuis plusieurs mois qu'il cherchait un investisseur.La révolution culturelle et stratégique que suppose cette acquisition du deuxième site de ventes de pièces multimarque en ligne ne s'arrête pas là. Toujours selon le quotidien économique, le constructeur va annoncer à ses concessionnaires un plan de redressement axé sur la reconquête des véhicules de plus de 5 ans et, côté logistique, une rationalisation drastique du nombre de ses distributeurs de pièces qui passeront de 475 chez Peugeot et un peu moins chez Citroën à seulement... 140. Ces plateformes disposeront alors d'un stock de 20 000 références, contre une moyenne de 1 000 aujourd'hui.
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