Et une concentration verticale de plus ! Saint-Gobain, fort de ses 39,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés dans 67 pays, était déjà l'heureux propriétaire de Lapeyre et K par K pour leurs ventes de fenêtres et autres vitrages domestiques ; voilà le groupe aux 170 000 collaborateurs maintenant patron de son propre débouché commercial en matière automobile. A l'instar des Michelin/Euromaster, Bridgestone/Firstop et Speedy ou Continental/Best Drive, Saint-Gobain s'offre donc son réseau de pose de vitrage auto avec ce rachat de France Pare-Brise et ses 320 centres franchisés qui constituent le deuxième réseau en France derrière CarGlass.Dans
son communiqué, Saint-Gobain précise que ce rachat «
permet de consolider [ses]
positions dans le métier de la pose en Europe où le Groupe est déjà présent dans neuf pays». Le fabricant, qui revendique équiper une voiture sur 2 en Europe avec ses produits Saint-Gobain Sekurit et pouvoir répondre à 95% des besoins du parc, dispose d'une offre complète destinée à la réparation puisqu'au travers de sa filiale Autover, il fournit aussi les colles, joints et outils nécessaires au remplacement des vitrages auto...