AD socialise sur Facebook !

Romain Thirion
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Poursuivant son développement digital, le réseau AD vient de franchir une nouvelle étape, celle de la présence sur les réseaux sociaux. Désormais présent sur Facebook, au travers d’une page officielle, l’enseigne d’entretien-réparation multimarque entend ainsi faire partager à des millions d’usagers potentiels les principales compétences de ses adhérents : l’expertise technique, le prix et la relation client.
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Quel outil majeur manquait-il à AD dans sa stratégie de développement digital, depuis que le réseau s’est lancé dedans en 2011 ? Un nouveau site internet, c’est fait. Des mini-sites pour chaque adhérent, c’est fait. Un module de devis en ligne et un outil de rendez-vous en ligne, c’est fait : 61% des réparateurs du réseau proposent ces deux dernières fonctionnalités. Une page officielle sur le plus puissant des réseaux sociaux, alias Facebook ? Cela restait à faire, en effet. Depuis ce mois de mai 2017, c’est désormais chose faite.D’autant que les garagistes sont, comme leurs clients automobilistes, de plus en plus connectés. En l’occurrence, 1 650 sites personnalisés sont en ligne sur le site officiel d’AD : 83% du réseau dispose donc déjà de son propre «mini-site». Il convient, de plus, de surfer sur le succès d’audience du site AD.fr qui, depuis le début de l’année 2017, a enregistré la fréquentation de 437 000 visiteurs uniques, soit 27% de plus qu’en 2016 à la même époque ! D’où l’importance d’un canal digital supplémentaire pour relayer l’expertise technique, le rapport qualité/prix des prestations et la qualité de la relation client des enseignes AD.
L’agence MRM// McCann aux commandes pour AD
Depuis le 2 mai dernier, donc, AD a investi Facebook, au travers d’une page officielle. Et c’est l’agence spécialisée en stratégie sociale MRM// McCann, qui s’appuie sur la nouvelle offre Live du groupe McCann France, qui a été chargée de piloter ce lancement… ainsi que la stratégie de communication sur ce canal très particulier qu’est un réseau social. Celle-ci s’est fait la spécialité d’adopter une approche dynamique et agile du social media.Le réseau AD semble donc être entre de bonnes mains. Des mains expertes, même. Car l’expertise, le réseau AD connaît bien, surtout l’expertise technique, que l’enseigne s’échine à mettre en avant depuis de nombreuses années maintenant. Sur Facebook comme sur les autres supports de communication qu’il emploie, le réseau entend rappeler qu’il remplit les critères de compétence, de compétitivité et de confiance qu’attendent les automobilistes, propriétaires de véhicules toutes marques confondues.Par le biais de sa page Facebook, donc, AD entend donc offrir plus de compétence aux usagers du réseau social, en proposant une expertise forte via les conseils prodigués chaque mois sur ladite page. Mais aussi réaffirmer sa compétitivité : ce sont les prix qui seront mis en avant sur le Facebook AD via des promotions exclusives. Enfin, la confiance sera naturellement mise en avant : «c’est la consolidation de la relation client via le dialogue direct qu’offre un réseau social comme Facebook», selon les propres termes du réseau.
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Romain Thirion
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