Image

La consolidation intervient aussi sur le secteur du bris de glace. Autodistribution vient en effet d’annoncer le rachat de l’enseigne Glass Auto Services. Cette enseigne de réparation et de remplacement de vitrage, créée en 2003 à l’initiative des professionnels membres de la coopérative des carrossiers de Guyenne et de Gascogne, revendique aujourd’hui 457 adhérents.
Si Autodistribution «s’est naturellement porté acquéreur» selon les propres termes du communiqué, c’est parce que les relations entre le groupement et le réseau de vitrage ne date pas d’hier : un partenariat commercial avait été noué dès 2008 afin d’accélérer le développement de Glass Auto Service, en s’appuyant sur le maillage dense des adhérents à l’enseigne AD Carrosserie. Un levier utilisé à plein, quelque 150 professionnels de cette dernière enseigne étant également membres du réseau Glass auto Service…Elie El Khoder, emblématique patron de Glass Auto Service, accompagnera opérationnellement les équipes d’Autodistribution jusqu’en mars 2019. Et c’est Marc Novik qui va reprendre la direction de l’enseigne, avec pour mission la consolidation et le développement du réseau. Il s’agit d’un homme rompu à ce secteur d’activité : après deux ans passés à la tête de deux centres techniques et trois points relais Mondial Pare-Brise, Marc Novik est nommé en 2006 directeur marketing de l’enseigne et supervise les achats et l’outil de facturation informatique du réseau.La première synergie n’a donc pas tardé à être dégagée entre les entités de ce pôle d’activité en pleine ascension chez Autodistribution...