Originauto baisse ses tarifs

Caroline Ridet
Une moyenne à - 10 %, pouvant même descendre à - 30% : les 200 000 références proposées sur le site de vente de pièces en ligne dédié aux pros affichent désormais des prix rabotés. Objectif : afficher des prix nets attractifs pour les plus petits paniers.
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« Nous étions déjà bien positionnés, mais pas forcément toujours alignés sur les pièces techniques comparé à la concurrence web BtoB, mais surtout BtoC, très agressive », explique Adrien Cimarelli, responsable marketing d’Originauto arrivé avec la nouvelle équipe renforcée et pilotée par Alexandre Douchez en remplacement de Nicolas de Gaudemont.

Remises immédiates

Pour être attractif en facial, le site de vente de pièces en ligne dédié aux ateliers (racheté par le groupe Mobivia en 2018) a donc changé sa politique tarifaire en affichant des prix nets. Fini les RFA, inatteignable pour les garages commandant de plus petits paniers (en moyenne 100 €), les remises sont dorénavant immédiates et permanentes sur plus de 200 000 références techniques. Cette baisse concerne une majeure partie des pièces de grande vente ainsi que plusieurs familles de produits techniques (freinage, filtration, kit distribution, embrayage, suspension, roulement, direction, allumage, etc.). En sont exclus les consommables, les outils et les pneumatiques, « sur lesquels nous sommes bien positionnés ».

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Les promos raréfiées

Autre changement stratégique, les offres promotionnelles seront « rares et uniquement sur des typologies de produits non impactés par la baisse des prix. Car depuis quelques mois, les clients d’Originauto étaient en alerte sur les remises promotionnelles et sur des périodes limitées », précise Adrien Cimarelli. En revanche, pas question de raboter les services, avec toujours une livraison gratuite partout en France en J+1.

La fidélisation client dans le viseur

Ce repositionnement tarifaire doit donc permettre de fluidifier les achats des clients avec l’objectif de les fidéliser. Un enjeu de taille en cette période de montée en puissance des sites de vente en ligne chez les pros et de mouvements de l’écosystème qui pourraient générer une bataille de position.

Caroline Ridet

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Caroline Ridet
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