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Originauto.com relancé pour les réparateurs
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Racheté il y a deux ans par le groupe Mobivia, le site de vente de pièces en ligne dédié aux ateliers a dévoilé sa nouvelle interface après des mois de refonte. Le réparateur est un internaute comme un autre, d’où l’idée de l’équipe Originauto pilotée par Nicolas de Gaudemont (DG) de mixer les codes du e-commerce BtoC et ceux du BtoB pour faire gagner du temps à sa clientèle exclusivement pro dans son process d’achat. Promis, deux clics pour ouvrir son compte et autant pour passer commande suffisent ! Et parce que cela constitue un « essentiel » du contrat de confiance, les « retours » sont facilités et accélérés. « Il sont entièrement gratuits pour le client. La précision de notre catalogue permet en outre de les limiter à 2 % des ventes. » Pour cette nouvelle mouture, le staff s’est appuyé sur le catalogue Autopass à l’efficacité éprouvée et annonce 300 000 références (dont 7 000 en pneumatiques) couvrant 156 lignes de produits. De même, la nouvelle version conserve le concept d’origine : une référence unique correspondant exactement au véhicule (via la saisie de la plaque d’immatriculation). En revanche, la marque de la pièce proposée sera annoncée (contrairement à la première version). De même, le garagiste pourra choisir en fonction de l’âge du véhicule entre une offre premium ou éco. « Nous n’avons pas développé de marque privée car nous savons sélectionner les équipementiers qui font de la pièce équivalente à l’origine de qualité et à des tarifs compétitifs. »
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En matière de service, Originauto a repris les codes de la distribution traditionnelle : livraison en H+4 – « une demande prioritaire des réparateurs » – via 8 plateformes intégrées, une hotline et des promoteurs sur le terrain pour assurer le lien de proximité. Pour payer : carte bleue, prélèvement ou à 30 jours. Voulant couvrir 95 % des besoins de l’atelier, le site propose une offre élargie, jusqu’au petit matériel (SAV compris). Enfin, pour accompagner le business du réparateur, le site est en négociation avec des sous-traitants pour construire une offre de petite carrosserie sans peinture, et une autre pour la prestation d’électrification d’un véhicule en rétrofit. De même, devrait être prochainement accessible sur le site une plateforme d’échange entre réparateurs et l’ensemble des informations techniques essentielles.
Caroline Ridet
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