Le deuxième angle d’attaque était d’ordre commercial. Dernière annonce en date : l’opération montée avec Drivy, le numéro un européen de l’autopartage. Ainsi, du 20 mai au 28 juin, pour toute commande de pièces Oscaro, 20 € sont offerts sur la première location Drivy pour fournir une solution de mobilité aux clients du pure-player. En toute logique, le partenariat devrait être pérennisé. La tendance du phygital pourrait également être explorée. Tina Schuler, DG de Casino et Leader Price, a fait le buzz dans la sphère auto en annonçant au micro d’Europe 1, début mai, que certains de ses hypers allaient accueillir des corners Oscaro. Reste que pour l’heure l’information n’a pas été confirmée chez PHE. Donc des initiatives tous azimuts pour ouvrir de la visibilité au site à même de lui conserver son leadership et lui redonner de l’air… En espérant que cela ne va pas couper le souffle aux distributeurs traditionnels du groupement qui pourraient voir arriver des pièces « à prix Internet » sur leur marché local. À suivre.Caroline Ridet