Oscaro réoxygéné par PHE

Caroline Ridet
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Repris par PHE, Oscaro multiplie les partenariats pour gagner en visibilité et gonfler sa palette de services.
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Six mois après son rachat par le groupe PHE (Autodistribution) et la création de sa filiale Digital Auto Parts Holding, le leader de la vente de pièces en ligne alors en danger de mort financière se remet en mode conquête. Le plan de sauvetage mis en place par le groupe piloté par Stéphane Antiglio s’appuyait sur deux priorités. En premier lieu, sortir Oscaro (320 M€ de CA annoncé en 2018) de ses difficultés financières. En avril, PHE annonçait dans les colonnes de notre confère Après-Vente Automobile avoir soldé la dette clients de 26 M€ versée à 500 000 internautes. Reste celle aux fournisseurs qui seraient en passe de suivre le même chemin.
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Le deuxième angle d’attaque était d’ordre commercial. Dernière annonce en date : l’opération montée avec Drivy, le numéro un européen de l’autopartage. Ainsi, du 20 mai au 28 juin, pour toute commande de pièces Oscaro, 20 € sont offerts sur la première location Drivy pour fournir une solution de mobilité aux clients du pure-player. En toute logique, le partenariat devrait être pérennisé. La tendance du phygital pourrait également être explorée. Tina Schuler, DG de Casino et Leader Price, a fait le buzz dans la sphère auto en annonçant au micro d’Europe 1, début mai, que certains de ses hypers allaient accueillir des corners Oscaro. Reste que pour l’heure l’information n’a pas été confirmée chez PHE. Donc des initiatives tous azimuts pour ouvrir de la visibilité au site à même de lui conserver son leadership et lui redonner de l’air… En espérant que cela ne va pas couper le souffle aux distributeurs traditionnels du groupement qui pourraient voir arriver des pièces « à prix Internet » sur leur marché local. À suivre.Caroline Ridet
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