Actuellement, 31 concessions couvrent le territoire dont 14 opérationnelles et 15 contrats de réservation territoriales. L’équipe dirigeante ambitionne d’ouvrir 50 centres cette année pour couvrir 70 zones de chalandise ciblées. D’où sa présence, de nouveau, au Salon de la Franchise, qui ne sera qu’un point d’étape dans le processus de recrutement puisque les candidats se retrouveront lors de sept réunions régionales*. Au menu : une explication en profondeur du concept basé sur le phygital et la constitution des dossiers après sélection. Une phase de découverte bilatérale « à ne pas rater, ni pour nous ni pour les futurs concessionnaires Otop », indique Franck Millet, pilote de l’enseigne. L’apport personnel du franchisé est de 25 000€, et il doit « jouer son rôle de patron en s’investissant dans la recherche d’un local de 100 m2 et des financements (de 81 000 à 91 000 €), sachant que nous l’accompagnons avec du conseil (coaching terrain, business developper) et des offres comme la location de véhicules… », indique Franck Millet. La jeune recrue passe également une semaine de formation théorique et pratique in situ pour se roder aux outils informatiques, mais également pour endosser un rôle plus accompagnant et commercial avec ses futurs clients. De son côté, Otop poursuit la consolidation de son offre avec une récente levée de fonds qui doit doper les 26 000 références stockées actuellement sur les 70 000 indiquées au catalogue et améliorer le taux de service actuellement de 80 %. D’ici deux ans, Otop espère couvrir le territoire avec 180 concessions.Muriel Blancheton
Mercredi 3 avril - de 15h à 17h - Paris Charles de GaulleJeudi 4 avril - de 15h à 17h – Paris Orly Mercredi 10 avril - de 15h à 17h - Lyon EurexpoJeudi 11 avril - de 14h à 16h – Nancy Vendredi 19 avril - de 9h30 à 11h30 – Aix en ProvenceMardi 23 avril - de 14h à 16h – Rennes Mardi 30 avril - de 14h à 16h – Bordeaux Mérignac